À propos de ABCSR ...

ABCSR est une startup sociétale/ FinTech innovante qui propose aux PME et ETI de mesurer leurs contributions RSE ou leur empreinte socio-économique et environnementale.

 

Les indicateurs RSE et la notation extra-financière générés à partir des données financières de l’entreprise, permettent de créer des liens durables avec leur parties prenantes (clients, salariés, fournisseurs…) fondés sur des résultats RSE tangibles, mesurables et communicants.

 

Encourageant la prise de conscience de la mesure de la performance économique responsable pour faire progresser la RSE dans les PME et ETI, la start-up ABCSR favorise l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes sur les territoires.

Fondée par Olivier Brongniart, Marc Jacouton et Joachim Treyer, cette aventure humaine s’inscrit dans le prolongement de l’ouvrage de référence « Performance économique responsable » publié en 2012 aux Editions Démos.

 

Résultat de la confrontation d’une vision économique et d’une vision sociétale, riche de nombreux témoignages de dirigeants d’entreprise, le propos développé dans le livre a donné naissance au projet de création du concept, puis de la société ABCSR.

 

La solution ABCSR réconcilie les indicateurs extras-financiers et la performance économique responsable.

Marc JACOUTON

Dirigeant et fondateur du cabinet RSE DEVELOPPEMENT, spécialisé en marketing responsable et développement durable.

Administrateur du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D).

Olivier BRONGNIART

Président et fondateur du cabinet de conseil Cost House, spécialisé en Performance Economique et Benchmark.

Intervenant à l’ESCP et à la DFCG.

Joachim TREYER

Président et fondateur de la société Valoptia, éditeur de logiciels en Performance Economique et associé du cabinet Cost House.

Intervenant à l’Ecole Centrale Paris.

Jérôme VERDIELL

Fondateur de la société LINKEOM,  spécialisé dans le recrutement de fonctions sales et marketing digital. Président de la société d’investissement Happinvest.

Administrateur de l’association professionnelle « A compétence égale »