INNEST, propulsé par l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France, dévoile les projets innovants de son premier programme de soutien !

 

Quatre start-ups ont été distinguées parmi 50 candidates, par un jury constitué de représentants de fonds d’investissement (Blackfin, Breega, et OneRagtime) et d’entreprises partenaires (AG2R La Mondiale, Experts et Finances et Intuit).

 

Au cœur des problématiques de digitalisation des métiers du chiffre, abCSR, Capbloc, Evaltonbiz et Juriactes bénéficieront de l’accompagnement sur-mesure et unique développé par INNEST.

 

Au travers d’un cycle de formations unique, elles découvriront les rouages de l’expertise-comptable et la déontologie qui incombe à la profession. Elles seront suivies par un mentor expert-comptable et entrepreneur qui leur apportera son expertise métier et les conseillera dans le développement de leur solution.

 

Chaque start-up bénéficiera d’un pentest (test de sécurité informatique) afin de certifier la sécurité technique de leurs  solutions.

 

Elles bénéficieront de l’aide de notre communauté d’experts-comptables bêta-testeurs qui s’assureront  que les nouvelles fonctionnalités apportées correspondent aux besoins de la profession.

 

Si vous souhaitez rejoindre notre communauté de bêta-testeurs, c’est à portée de clic ! Ici ! 😉

 

Toutes les solutions des start-ups de cette première promotion répondent à un même objectif : automatiser les tâches chronophages, libérer du temps et favoriser le rôle de conseil des experts-comptables auprès de leurs clients.

 

Les 4 start-ups qui vont booster la profession :

 

Une mesure RSE pour vos clients

abCSR propose aux PME et TPE de mesurer leurs contributions RSE ou leur empreinte socio-économique et environnementale à partir de l’analyse de leurs données financières et ainsi d’orienter leur stratégie.

DÉCOUVRIR

 

 

La solution de dématérialisation des Registres légaux des sociétés

Basée à Montpellier, Capbloc accompagne les experts-comptables dans leurs besoins de dématérialisation des registres légaux. Capbloc dispose de son propre réseau blockchain privé autorisant la dématérialisation de toute la chaîne de gestion de l’actionnariat.

DÉCOUVRIR

 

 

La solution d’automatisation d’édition des actes juridiques

Son progiciel SAAS favorise les gains de productivité et de compétitivité des cabinets d’expertise-comptable et cabinets juridiques (avocats, notaires, juristes). Juriactes assure notamment l’automatisation de la rédaction d’actes juridiques tels que l’approbation des comptes.

DÉCOUVRIR

 

 

Accompagnez la stratégie financière de la clientèle

EVALTONBIZ développe un outil de construction collaborative du prévisionnel financier. Il évalue et teste la solidité financière d’un projet et facilite le dialogue avec les partenaires financiers des entreprises grâce à une interface accessible à tous.

DÉCOUVRIR

 

Voir le communiqué de presse

 

Article publié originalement dans le newsletter d’INNEST le 04 juin 2020. Auteur : INNEST.