Solutions pour les entreprises

Le rapport d’indicateurs RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) abCSR adapté aux PME et ETI vous permet de communiquer sur vos marchés, répondre aux exigences des grands groupes, lancer des plan d’actions et de mobiliser vos équipes. Une démarche simple, rapide et concrète basée sur les états comptables et financiers de l’entreprise pour mesurer ses impacts sociétaux et environnementaux et évaluer son niveau d’exposition au risque.

25 Indicateurs

6 Domaines clés de la RSE

1 Notation extra-financière

Des benchmark et des leviers d'action

Le parcours abCSR

Nous réalisons une session de travail avec vous pour collecter les extractions financières (états comptables standards types balances…) et les informations complémentaires nécessaires à la production des indicateurs.

Nous intégrons vos données dans notre moteur de calcul, via notre plateforme web, en contrôlant la cohérence de l’ensemble. Nos algorithmes confrontent vos données avec une base d’informations statistiques, mise à jour annuellement, de plus de 4000 valeurs pour calculer vos indicateurs.

Nous vous livrons votre tableau de bord « datavision », mis en forme, comprenant vos indicateurs sociétaux sur 6 domaines clés. Chaque indicateur est décrit dans une fiche détaillée qui permet notamment d’auditer le mode de calcul de l’indicateur et de suivre son évolution annuelle.

Nous vous fournissons les leviers d’amélioration et le benchmark de chaque indicateur qui permettent de positionner  votre entreprise par rapport à vos pairs et de mettre en évidence vos points forts et vos points de vigilance.

Notre notation extra-financière et nos indicateurs RSE générés à partir de vos données comptables et fiscales offrent les moyens de créer des liens durables avec vos parties prenantes (clients, salariés, fournisseurs…) fondés sur des résultats RSE tangibles, mesurables et communicants.