Aujourd’hui abCSR rend compatible l’ISO 26000 et les ODD : un moyen simple, décisif et tangible d’insuffler le changement au coeur des PME et de remplir les 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU. 

 

Invitées explicitement à contribuer aux Objectifs Développement Durable (ODD) de l’ONU, les petites entreprises sont à la recherche de solutions simples de mise en œuvre adaptées à leurs problématiques. La solution abCSR rappelle ainsi que les entreprises de tous secteurs, notamment les PME, peuvent s’appuyer sur la norme ISO 26000, référentiel international de la responsabilité sociétale, intégré de façon native dans les moteurs de calcul générant des indicateurs sociétaux et la notation extra-financière abCSR.

 

Élaborée en cohérence avec la déclaration universelle des droits humains des Nations- Unies, l’ISO 26000 et ses questions centrales portent sur la gouvernance, les droits de l’Homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs, l’intérêt général et la solidarité.

 

Vous souhaitez découvrir l’outil abCSR ? Gagnez du temps en prenant rendez-vous avec l’un de nos experts en cliquant ici !